Liens utiles

Vous trouverez dans cette rubrique des liens vers des sites utiles à la vie quotidienne.

Comité Central d'Entreprise

Le Comité central d'entreprise de la SNCF est, selon la loi, " obligatoirement informé et consulté sur les questions intéressant l'organisation, la gestion et la marche générale de l'entreprise ". Il a donc un rôle de consultation et de proposition en matière économique. Le Code du travail stipule notamment que " le Comité d'entreprise formule à son initiative et examine à la demande du chef d'entreprise toute proposition de nature à améliorer les conditions de travail, d'emploi et de formation professionnelle des salariés ainsi que leurs conditions de vie dans l'entreprise ". De plus, le CCE gère les activités sociales nationales des cheminots sur mandat des comités d'établissement. Cela concerne en particulier les séjours de vacances familiales pour les agents actifs et retraités, les séjours dans les centres de vacances pour enfants et adolescents âgés de 4 à 17 ans, les vacances pour les jeunes cheminots âgés de 18 à 29 ans. Le CCE assure également la promotion de la lecture au travers du Service du livre et des bibliothèques (SLB). Enfin, il subventionne des associations cheminotes.

Date de réalisation :14 Juin 2010