Mutuelles

Cette rubrique regroupe toutes les mutuelles de e-convergence.

Vous retrouverez donc, dans cette rubrique, toutes les mutuelles de cheminots adhérentes.

N'hésitez pas à utiliser la pagination pour accéder aux autres associations adhérentes.

Mutuelle Entrain

Issue du regroupement de mutuelles fondées il y a plus de 40 ans, Mutuelle Entrain a été créée, en 2009, par des cheminots pour répondre aux nouveaux enjeux de la protection sociale des salariés du rail, sauvegarder le caractère intergénérationnel et solidaire d’une véritable couverture mutualiste et faire face aux transformations du groupe SNCF et du transport ferroviaire.

Reconnue pour son efficacité et son engagement, Mutuelle Entrain devient parallèlement le partenaire naturel de nombre d’entreprises du Transport qui lui confient la couverture santé de leurs salariés.

Contrairement au champ assurantiel, Mutuelle Entrain ne fait aucun profit avec les cotisations de ses adhérents. Celles-ci sont exclusivement destinées à faire vivre et évoluer les services qui leur sont dédiés, pour conjuguer prestations santé et sérénité. Pour « Agir ensemble pour notre santé ».

Mutuelle Entrain
Date de réalisation :16 Décembre 2008